Sommes-nous à l’aube de la troisième guerre mondiale?

3eme-guerre-mondiale

En lisant les journaux et en allant sur Internet, on découvre des nouvelles qui nous laissent penser que la troisième guerre mondiale est proche. En effet, des guerres éclatent par-ci, des villes sont bombardées là-bas. C’est la panique !

La troisième guerre mondiale déclarée ?

Il semblerait que la troisième guerre mondiale ait déjà été déclarée. La Russie aurait même déjà commencé à se déployer. Des médias annoncent que les batteries antiaériennes russes présentes en Syrie vont abattre les avions américaines. Des reportages sur Rossia 24 montrent la préparation des abris antinucléaires à Moscou. D’autres médias ont déclaré un état de guerre à venir : le gouvernement de Saint-Pétersbourg veut rationner le pain pour une future guerre.

La panique en Turquie

Les médias russes ne sont pas les seuls à déclarer les risques de guerre. En Turquie, le vice-premier ministre turc, Numan Kurtumulus a également émis son opinion sur l’attitude des deux gouvernements russe et américain. Il craint que si ce conflit continu, les États-Unis et la Russie vont finir par déclencher une grande guerre. Et ce ne sera pas de la VR !

Une situation extrême

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des États-Unis et de la Russie. Effectivement, c’est la situation mondiale actuelle qui est vraiment désespérante : le conflit syrien, l’Ukraine, la guerre civile au Yémen, les problèmes économiques grecs, l’élection de Trump, Poutine et les menaces russes, les revendications territoriales chinoises, le terrorisme et l’islamophobie; ce sont des problèmes auxquels chacun doit faire face. À force d’accumuler ce type de problèmes, on augmente les chances de faire éclater la troisième guerre mondiale.

Le Chômage

Le chômage n’a jamais été aussi important, la croissance et la production sont en baisse et le pouvoir d’achat l’est également. Pour couronner le tout, les politiciens et les gouvernements de chaque pays ne sont pas capables de sortir le peuple de ce genre d’impasse. Ainsi, les citoyens préfèrent se tourner vers les personnes qui peuvent apporter une solution à leur problème. Le racisme est également une grande source de problème et il pourrait bien déclencher une grande guerre dans le futur.

La sécurité

Il est inutile de préciser à quel point l’insécurité a augmenté. Tout le monde se sent menacé par une guerre en permanence, et il ne faut pas oublier les vols, les actes terroristes et les différentes formes de violences dans le quotidien.

Avec une aussi grande menace qui plane au-dessus de nos têtes, il ne reste plus qu’à garder l’espoir, rester fidèle et s’accrocher à notre foi.

troisieme-guerre-mondiale