Découverte du jeu South Park l’annale du destin

south-park-annale-du-destin

Développé par Ubisoft San Francisco et édité par Ubisoft, South Park : L’Annale du Destin est un jeu vidéo en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, de genre jeu de rôles. Il va voir le jour en octobre 2017.

Généralités sur le jeu

South Park : l’Annale du Destin est un nouveau jeu du type RPG-aventure transgressif faisant suite au South Park : le Bâton de la vérité. Il entraîne les joueurs dans la ville déjantée de South Park. Chacun d’eux va rencontrer Stan, Kyle, Cartman et compagnie. Mais dans cet épisode, le jeu s’intéresse plutôt aux super héros conçus dans la petite ville du Colorado.

Dans cette nouvelle adaptation vidéo-ludique de South Park, Ubisoft a repris les clefs du développement à Obsidian, mais de nouveaux endroits sont à explorer et de nouveaux personnages à découvrir. Le joueur va incarner un héros. Il a l’aptitude de concevoir son costume qui lui est propre, d’imaginer le récit de ses origines et de créer ses superpouvoirs pour être le héros dont la ville a besoin. Une fois qu’il fasse nuit, les héros enlèvent leur voile et le désordre règne dans les bas-fonds de la ville. Pour remédier la paix, les super héros vont se réunir dont les membres du Coon et sa bande : Mystérion, l’Homme cerf-volant et l’aventureux Coon en personne. En jouant, vous allez associer vos pouvoirs très spéciaux à ceux de ces super héros afin d’évincer ceux qui entravent votre chemin et dégager les puissances malfaisantes qui étendent leurs tentacules sur South Park.

South-Park-lannale-du-destin

Les éléments importants de South Park : l’Annale du Destin

South Park : l’Annale du Destin aborde un tout nouveau système de combat dynamique, permettant de manipuler le temps et l’espace sur le champ de combat. Le système de loot et de crafting réétudié offre l’opportunité de déployer et d’épurer vos pouvoirs en avançant dans le jeu. Il est nécessairement requis de découvrir le butin dispersé sur le territoire et suivre des recettes pour composer votre propre équipement, aussi extravagant qu’essentiel à la bataille.

South Park : l’Annale du Destin est un jeu à la fois amusant, transgressif et extrêmement plaisant. Il s’agit de l’un des plus grands divertissements de ce genre, des plus longs voire même des plus profonds. Plus dynamiques, les combats se déroulent dans une zone de jeu quadrillée, et il faut prendre bien compte de chaque disposition et également devancer les adversaires pour réussir la mission. Il est à noter que les joueurs peuvent se déplacer librement d’une case à l’autre.

Pour les sorts, le développeur du jeu s’est inspiré encore des éléments de la version précédente. La force de la majorité des actions est dégagée à un QTE. Tâchez toujours de bien vérifier la jauge, car si celle-ci affiche « Ultimate », les membres de votre équipe peuvent réaliser le coup le plus percutant.

Ce titre intègre plusieurs autres options RPG qui améliorent la progression du personnage incarné. Tel est le cas du système d’artefact, qui permet de booster certaines caractéristiques, ou encore la possibilité de combiner des composants improbables.