Les poltergeists : ce que j’en pense

avis-poltergeist

De nos jours, plusieurs personnes croient que les poltergheist sont juste un mythe et d’un autre côté, il y a ceux qui y croient dur comme fer de son existence. Mais qu’en est-il vraiment ?

Définition d’un poltergeist :

Tiré de l’allemand Poltergeist qui vient de Poltern qui signifie faire du bruit, et geist qui veut dire esprit, le Poltergeist est un phénomène paranormal relatant des faits, des bruits, des apparitions étranges qui sont inexplicables. En gros, évalué comme des faits de petite hantise ayant une relation avec la présence d’un ou d’une jeune qui a des problèmes mentaux, à contrario aux phénomènes de grande hantise qui présument l’intrusion de l’esprit de plusieurs morts quoique la séparation ne soit pas toujours évidente. Les poltergeists sont considérés comme des anomalies à effet physique. Puisqu’il s’agit d’un phénomène que l’on énonce habituellement paranormal ou encore surnaturel, il y a plusieurs témoignages qui dit entendre, apercevoir, quelque chose de louche, mais je pense que c’est la plupart du temps le fruit d’une imagination débordante venant des témoins. Pour ce qui est des esprits frappeurs, ce n’est que le bruit provoqué par les travaux de menuiseries, ou n’importe quel bruit naturel que ce soit. Avec en plus, des mauvaises blagues, des supercheries, qui amplifient la peur des témoins.

poltergeist-avis

Ce que j’en pense :

Pour ma part, franchement, je n’y crois pas ne serait-ce qu’une seule seconde. Le paranormale pour moi, c’est juste une histoire à dormir debout. Dès fois, je suis étonnée qu’autant de personnes dans le monde croient en ce genre de bêtises. Selon moi, une fois que l’on meurt, on meurt, il n’y a pas d’esprit qui rode parce qu’il ne trouve pas la paix ou qu’il n’a pas encore fini sa mission sur terre… Ce n’est que du baratin. Moi, je crois aux faits, mais attention, je crois à la vie éternelle, ce qui est vraiment à l’opposé du poltergeist. Il m’arrive souvent d’être seule chez moi, et que j’entende des bruits bizarres mais jamais, je ne me suis posée la question : est-ce que c’est un esprit frappeur ou autre chose du genre. Je ne sais pas vous, mais je crois que le fait qu’il existe des personnes qui y croit à ce genre de chose, c’est qu’elles ont l’esprit fragile et croit à n’importe quoi, mais bon, je ne peux âs les en vouloir car chacun a sa conception de la vie et des choses qui s’y manifestent. Alors, pour faire court, je ne suis pas contre ceux qui croient au poltergeist mais pour ma part, je ne ferai jamais partie de cette entité.

Chacun peut avoir son propre avis là-dessus, mais en ce qui me concerne, je crois que les bruits étranges et visions bizarres que certains peuvent entendre et apercevoir ne sont juste qu’une imagination extrêmement poussée qui je pense mérite une petite consultation chez un psy. Je ne juge pas ces gens-là mais il leur est préférable de consulter ou d’aller prier le Seigneur pour les guérir de ce mal, car ils peuvent en devenir fou.