LFB MTB un des meilleurs vélos électriques

velo-electrique-lfb-mtb-test

Après avoir testé le modèle LFB CT26, j’ai reçu en cadeau un autre modèle de la même marque, le plus sportif de la gamme LFB qui répond au nom de code de MTB. Ce vélo électrique a l’avantage d’avoir l’allure d’un VTT, seule la batterie placée sur son cadre le différencie d’un vélo classique. Pour les passionnés de randonnée à vélo, le LFB MTB est le compagnon idéal. C’est d’ailleurs avec ce modèle que je choisis de partir en week-end en montagne avec ma femme. Voici pourquoi.

LFB et son MTB

La marque LFBIKE fournit de nombreux modèles de vélos sportifs adaptés à tous types de chemins. Le modèle MTB de la marque est l’idéal pour gravir les collines en solo ou en groupe. Sportifs et moins sportifs trouveront ce vélo approprié et bien équipé pour un usage occasionnel. D’autant plus que cette marque française propose des matériaux fiables et de bonne qualité sur l’ensemble de ses produits.

velo-electrique-lfb-mtb-avis

Les caractéristiques techniques du LFB MTB

Pour un vélo de randonnée de gamme moyenne, ce vélo électrique possède toutes les qualités requises pour offrir une belle expérience de conduite à toute la famille. Ses roues de 27.5 pouces et son cadre en aluminium de 45 cm, lui confère un gabarit parfait pour un vélo d’usage sportif. Bien que son poids de 24 kg environ puisse le rendre un peu plus lourd pour un vélo de montagne, le LFB MTB se laisse facilement prendre en main et paraît rapidement moins lourd une fois que vous montez dessus. L’épaisseur de ses pneus, la solidité de son cadre et sa potence suspendue 565 D Zoom le rend en outre très stable sur la route.

Si vous voulez un vélo stylé, le modèle LFB MTB se décline en deux coloris au choix : le rouge et le noir.

En ce qui concerne la sécurité, ce vélo électrique dispose de freins avant et arrière à disque hydraulique Promax, lui assurant une bonne performance. Quel que soit le terrain sur lequel vous roulez, le freinage n’est jamais brusque mais pourtant très précis. A cela s’ajoute un dérailleur TK 21 vitesses qui rend ce modèle parfait pour tous types de terrain. D’autant plus que le changement de vitesse se fait de manière très naturelle. Sans parler de la chaîne antirouille qui vous permet de rouler sous le soleil ou sous la pluie sans vous salir.

Au niveau de l’assistance, ce vélo offre 5 niveaux contrôlables directement depuis un afficheur LCD 800S. Grâce à cet écran rétro éclairé, vous pouvez aussi régler votre allure en enclenchant l’assistance de votre choix au moment opportun. Vous disposez aussi d’un boîtier sur le guidon qui vous permet de tout régler à votre aise.

Côté sécurité, vous avez des feux à pile à l’avant et à l’arrière. Il manque certainement quelques bandes réfléchissantes pour rester bien visible la nuit. Mais ce modèle reste correct dans l’ensemble, avec son moteur de 250W et sa batterie Lithium Ion de 36V 8.8Ah. En théorie, vous pouvez rouler jusqu’à 80 km à bord du MTB.