Je suis fan de la Garmin Forerunner

garmin-montre-fitness-spectremen.net

Tout le monde a une préférence en termes de gadgets. Pour ma part, j’ai une préférence concernant  mon accessoire sportif. En effet, j’adore ma montre Garmin Forerunner. Laissez-moi vous présenter ma montre fétiche, celle qui me porte chance lors de mes entraînements.

Présentation de Garmin

J’ai une grande préférence pour les entreprises américaines. Garmin est une entreprise américaine qui se spécialise dans les systèmes de navigation par GPS. Elle s’est créée en octobre 1989, avec ses fondateurs Min H Kao et Garry Burrell. Ces derniers ont commencé par la création d’un récepteur GPS qui était destiné au marché de la marine en 1990. À partir de cette création, les ingénieurs ont imaginé un récepteur GPS portable. Suite à la démocratisation du GPS, Garmin s’est lancé dans le marché des systèmes de navigation pour auto. Aujourd’hui, la marque est la plus célèbre dans le domaine des montres connectées.

Les montres de la gamme Garmin Forerunner

garmin-montres-cardio-fitness-spectremen.netLa gamme Garmin Forerunner comprend les meilleures montres connectées pour les sportifs. Prenons l’exemple de la Garmin Forerunner 25 qui a un design différent avec un format rond à grand succès, a découvrir la.

Le mode multisport est l’un des principales qualités de la marque. La Garmin FR 935 affiche d’autres activités sur son cadran. Donc, elle permet de pratiquer, outre les sports pour courir, pédaler et nager ; la course à pied, le vélo, le ski de fond, le sport de pagaie, la course trail en montagne, la randonnée, le golf, la musculation et le triathlon. Il est même possible d’ajouter des activités supplémentaires avec personnalisation des écrans.

Certains modèles sont un peu plus performants lorsqu’elles sont couplées à des ceintures HRM-Run et HRM-Tri. Ainsi, la montre prendra votre pouls avec son capteur cardio intégré au dos du cadran. Concernant l’autonomie, les montres de la gamme sont intéressantes.

Pourquoi choisir les montres de la gamme ?

Je trouve que ces montres sont très intéressantes pour tous les sportifs. Dans mon cas, j’ai déjà testé de nombreux modèles de la montre. Je me plains rarement des modèles que je teste. Le système est performant et l’écran offre une bonne lisibilité. Je me sers de ma montre pour lire des notifications. Ma montre Garmin Forerunner 935 comprend le même système que la Fenix 5. De plus, elle est plus rapide et dispose d’une mémoire plus importante pour enregistrer des dizaines d’heures d’activités et stocker des applications Garmin Connect IQ.

En plus, les montres Garmin équipées d’une GPS figurent parmi les plus fiables pour retracer sa course. Elles sont donc conseillées aux athlètes  qui souhaitent mieux gérer leurs efforts durant les compétitions.

Malheureusement, je dois avouer que les montres de la gamme ont un point faible qu’il ne faut surtout pas négliger. Il s’agit du prix qui n’est pas du tout accessible au grand public. Les montres de la gamme ont des prix variés qui peuvent aller jusqu’à 750 euros. Donc, il faudra avoir un budget assez large.

Bref, moi je suis fan des montres de la gamme Garmin Forerunner. Mais je les déconseille aux personnes qui ont un budget limité.