Catch féminin : trop trippant !

catch-feminin

Regarder un combat de catch me divertit énormément surtout le catch féminin. Cette catégorie excelle vraiment dans l’emploi de techniques et des prises. Pas de coup de brute comme chez les hommes, tout est démonstration de stratégie. Je vous raconte alors tout sur ma passion qu’est le catch féminin.

Un bref historique

Les femmes catcheuses se révélaient dès la présence du catch professionnel en Amérique. WWE ou World Wrestling Entertainment employait déjà des catcheuses à ses débuts d’écran. Même avant WWE, les femmes ce lançaient déjà dans les combats de catch. Citons pour cela la catcheuse nommée Moolah du Capitol Wrestling Corporation de Jess McMahon en 1955.

Mais les divas du temps moderne commençaient à prendre de la place dans les fins des années 90. Marlena, Sable, Chyna et Sunny furent les premières catcheuses à acquérir ce nom. Elles frappent toute suite à l’œil avec leur tenu sexy et leur forme d’athlète.

En vrai fan de catch féminin, qui ne connaît pas Lita. Elle devient célèbre en l’an 2000 grâce ses prises dangereuses comme les moonsaults ou le diving hurricanranas. Les divas avant elle n’osait pas exécuter de tels mouvements. En s’inspirant de Lita, les autres catcheuses entrent dans une compétition plus risquée tout en restant glamour et féminine. Le 30 mars de cette année, on assiste alors au premier match de divas chez SmackDown. Une première dans l’histoire de WWF. Dès lors, le catch féminin détient une place incontournable dans ce genre de combat. Vous aimez les trucs marrants ? Cliquez ici pour encore plus de posts intéressants !

feminin-catch

Les atouts du catch féminin

Même si on les met en second plan durant les grands shows américains ou même partout dans le monde comme au Japon ou en France, elles mettent toujours la cerise sur le gâteau durant les matchs. Les catcheuses imitent souvent des techniques de combats masculins notamment les cordes à linges après avoir pris le dessus par rapport à son adversaire. Cependant, comparé aux hommes, les catcheuses se montrent plus rapides dans leurs attaques. Elles sont plus souples.

Ce qui m’amuse vraiment durant les matchs de catch féminin c’est de les voir exécuter plusieurs figures acrobatiques avec leur beau corps pour tenter d’atteindre son adversaire ou de réaliser une prise.

De plus on n’entend pas souvent les femmes présenter un long discours comme le font les catcheurs. Elles passent d’autres messages de par leur beauté. Rien qu’en admirant les jolies blondes comme Trish Stratus avec son beau corps d’athlète on est retenu devant l’écran.

Mais les matchs de catch féminin ne se contentent pas d’épater les yeux des spectateurs. Ils présentent également des démonstrations de techniques étonnantes pour une femme. Les crêpages de chignons sont rares. On constate que les femmes sont plus stratèges par rapport aux prises et aux attaques.

Les supers stars qui m’ont marqué

Pour conclure ce récit sur ma passion, je vous dresse une liste de catcheuse qui me marque. Je commence par Lita, elle est très originale avec son look gothique et surtout pour ses prises dangereuses. Je n’oublie pas également Trish Stratus la diva d’une décennie mais aussi Charlotte une grande star du moment.